Star Wars : Disney dévoile la carte officielle de la galaxie

Ben
Disney - Star Wars
Read Time:2 Minute, 7 Second

Star Wars, indiscutablement l’une des sagas cinématographiques les plus populaires au monde, continue de susciter un fort engouement tant auprès de ses fans inconditionnels que d’une nouvelle génération de spectateurs notamment séduits via l’appui de Disney qui, pour rappel, a racheté les droits de la franchise à la société Lucasfilm en 2012 pour la modique somme de 4,05 milliards de dollars. Aux trois premières trilogies sont ainsi venus se greffer des films complémentaires réalisés telle une série baptisée « A Star Wars Story ». Celle-ci permet notamment de mieux comprendre la succession des événements survenus dans cette fameuse saga composée désormais de 9 épisodes dans lesquels il n’est pas toujours évident de se situer, et ce autant temporairement que géographiquement. Hormis les passionnés de « La guerre des Etoiles », rares sont ceux qui sont effectivement en mesure de se repérer dans la galaxie créée par Georges Lucas en 1977. Pour pallier ce problème, nous vous proposons aujourd’hui de parcourir la carte officielle de l’univers galactique de Star Wars.

Cette carte vient se substituer à toutes celles réalisées jusqu’à aujourd’hui par des fanatiques de Star Wars. Cela ne veut pas dire qu’elle est plus complète, et encore moins mieux réalisée, mais elle a le mérite d’être officielle, conformément à ce que nous expliquions en introduction. Elle est issue d’un ouvrage récemment rédigé par Cole Horton intitulé « Star Wars Galaxy’s Edge : Traveler’s Guide to Batuu » que nous pouvons littéralement traduire en français par « Le Guide du Voyageur vers Batuu ». Pour vous rafraîchir la mémoire, on précisera que Batuu est une planète située aux confins des Territoires de la Bordure Extérieure de la galaxie. Elle est connue entre autres pour accueillir les contrebandiers, les bandits et les aventuriers en quête d’un endroit où se cacher le temps de se faire oublier, en particulier du Premier Ordre. Batuu est aussi et surtout le centre névralgique de Star Wars : Galaxy’s Edge, la nouvelle attraction de Disney Land Resort et de de Walt Disney World Resort, respectivement situés en Californie et en Floride. Comme vous l’aurez compris, c’est à ses futurs visiteurs que s’adresse le livre de Cole Horton.

Pour être complet, il convient de souligner que cette carte ne fait pas mention de la planète Exegol, le monde ancestral des Siths, comme l’ont très justement souligné des internautes attentifs sur Reddit. Disney s’est justifié en précisant que son attraction, qui devrait d’ailleurs également ouvrir à terme dans le parc situé en région parisienne, situait sa timeline entre les épisodes VIII et IX, une époque durant laquelle Exegol était encore inconnue.

Disney - Star Wars - Galaxy map

About Post Author

Ben

Passionné du web et plus globalement des nouvelles technologies, j'ai créé Geekn'stuff en 2020 pour vous proposer une immersion dans un monde aussi vaste qu'intéressant finalement loin d'être réservé aux geeks.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Air Jordan 1 "Origin Story" : les baskets de Spider-Man

Rappelez-vous, c’était en 2018 : Marvel Entertainment, Columbia Pictures et Sony Pictures Animation sortaient enfin de terre, ou plus exactement de leurs studios de création, le tant attendu « Spider-Man: Into The Spider-Verse », un film d’animation dans lequel Miles Morales, un jeune new-yorkais aux origines latinos et africaines, endosse l’emblématique costume […]
Spider-Man: New Generation

Subscribe US Now