Les meilleures applications de transport pour faciliter ses déplacements

Ben
Les meilleures applications de transport
Read Time:4 Minute, 27 Second

Pour vos déplacements personnels ou professionnels, il existe aujourd’hui de nombreuses applications mobiles pour Android ou iPhone pour vous simplifier la vie. Nous vous présentons ici les meilleures applications de transport pour faciliter ses déplacements, des indispensables à installer précieusement sur son smartphone.

Pourquoi utiliser une application pour se déplacer ?

Les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes dans notre quotidien. Aussi, quand il s’agit de se déplacer dans le cadre de son travail ou lors d’un voyage, de très nombreuses applications mobiles peuvent être d’une aide très appréciable.

Si vous habitez une grande ville, elles peuvent par exemple vous éviter des bouchons ou les rues bloquées par des travaux. Elles seront par exemple d’une grande aide pour les déplacements à Paris.

Elles peuvent également vous permettent de mieux organiser les déplacements par les transports en commun en vous concoctant des itinéraires par train, bus ou encore vélo en libre-service.

Lors de voyages dans une ville que vous découvrez, elles vous accompagnent dans sa découverte et vous facilitent la vie lorsqu’il s’agit de vous déplacer d’un quartier à un autre.

Le top des applications pour se déplacer

Moovit

Pour mieux circuler en ville, Moovit est parmi les meilleures applications que l’on peut avoir sur notre appareil mobile. D’ailleurs, elle est parmi les applis de transport les plus téléchargées dans les quatre coins du globe, et ce n’est pas pour rien.

Elle est présente dans plus de 1 700 villes dans 79 pays, d’où son succès.

Disponible sur iTunes et Google Play, l’appli propose aux utilisateurs les meilleures options pour se déplacer ainsi que des informations actualisées de façon régulière.

Cerise sur le gâteau, elle est équipée d’un système de géolocalisation précise qui aide à tracer le trajet idéal.

Waze

Certes, Google Maps est l’application de navigation GPS la plus utilisée dans les quatre coins du monde, mais Waze (rachetée par Google à prix d’or) se taille une place de choix dans nos appareils mobiles.

Son principe est très simple : ce sont les utilisateurs qui avertissent les autres usagers en temps réel du trafic, des accidents, des dérangements dans le réseau, de l’état des routes, du prix de l’essence, etc. Ainsi, l’appli propose à l’utilisateur l’itinéraire le plus rapide.

C’est sans aucun doute l’outil indispensable pour vos déplacements journaliers. Waze vous plaira à coup sûr !

A noter que l’application informe aussi les utilisateurs des limitations de vitesse et pourrait signaler les dépassements par bip sonore.

Geovelo

Si vous n’envisagez aucun déplacement sans votre vélo, cette application sera parfaite pour vous. C’est donc tout naturellement que nous l’avons intégrée à notre sélection des meilleures applications de transport.

Elle se veut être le « Waze  du cycliste » en lui permettant de trouver le meilleur itinéraire pour aller d’un point A à un point B avec son fidèle 2 roues.

L’application, en plus de vous donner le temps estimé et les kilomètres à parcourir, vous indique également le pourcentage de voies aménagées sur votre trajet.

Geovelo vous propose également pour votre temps libre des balades thématiques.

Uber

Sans aucun doute, Uber est parmi les meilleures applications qui facilitent nos déplacements au quotidien. C’est pourquoi elle est utilisée par des millions de personnes dans le monde. Elle est conçue avec soin pour nous permettre de trouver un VTC en quelques clics et à moindre coût.

En quelles années, cette appli s’est imposée comme un acteur majeur du secteur des transports. En France, Uber a été utilisé par des millions de personnes, au moins une fois.

L’application de transport est bien évidemment disponible sur les appareils iOS et Android.

Citymapper

Avec Citymapper, tout est très simple. A partir de la position de l’utilisateur et de son lieu d’arrivée, l’application génère plusieurs itinéraires équivalents, indiquant le temps du trajet, tarif estimé, etc.

L’outil met à jour ses horaires en temps réel et communique même aux utilisateurs le wagon dans lequel monter pour être au plus proche de la sortie une fois à quai.

Elle prend aussi en compte l’état du trafic, sachant que l’utilisateur peut configurer des alertes pour les lignes qu’il emprunte de façon régulière.

Bonne nouvelle ! Le téléchargement des itinéraires se fait de façon automatique. Ainsi, l’utilisateur peut poursuivre sa route même en cas de perte de réseau.

Ratp

En installant l’application RATP sur son appareil mobile, l’utilisateur retrouve en temps réel les horaires autour de lui grâce à la géolocalisation : Vélib, RER, Bus, Métro, Tramway, Transilien et les lignes aéroports.

Rappelons que la RATP assure une grande partie des transports en commun dans la région parisienne en transportant plus de 3 milliards de personnes par an. Pour offrir aux usagers un service plus adéquat, la firme a eu l’idée de développer l’application RATP.

Régulièrement, l’appli est mise à jour avec de nouvelles fonctions innovantes. A noter qu’elle est disponible sur l’App Store et Google Play.

Bien évidemment il existe de nombreuses autres applications de transport pour faciliter vos déplacements. Il s’agit ici de nos « must have », mais n’hésitez pas à nous partager vos applis favorites.

About Post Author

Ben

Passionné du web et plus globalement des nouvelles technologies, j'ai créé Geekn'stuff en 2020 pour vous proposer une immersion dans un monde aussi vaste qu'intéressant finalement loin d'être réservé aux geeks.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe US Now