High Tech

Les Pixel 6 et Pixel 6 pro de Google : avis, test et caractéristiques

Par Ben, le 27 décembre 2021
Google Pixel 6

C’est ce qu’affichent la plupart des sites web spécialisés dans les smartphones : les deux nouveaux Pixel de Google sont les meilleurs téléphones que Google ait jamais fabriqués.

Mais nous le savons tous maintenant et c’est devenu un refrain assez connu : les nouveaux smartphones embarquent tous une technologie qui n’est que Progressivement différente des précédents. Exemple : Apple a mis sur le marché 15 générations d’iPhone ! De la nouveauté à chaque sortie d’iPhone ? Non ! Les avancées technologiques ne sont pas toujours au rendez-vous et ne changent que rarement votre quotidien.

Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro : différents des précédentes versions ?

Cependant et bien que les nouveaux Pixel 6 et Pixel 6 Pro de Google ne se plient pas en deux, n’ont pas des designs particulièrement uniques, ils sont munis de nouveaux appareils photo, de nouveaux matériaux, des logiciels récents et portent de nouvelles idées sur ce qu’un smartphone devrait pouvoir faire pour vous.

Il est vrai que vous pourriez trouver des smartphones technologiquement similaires ou Proches des Pixels de Google sur le marché, mais la firme affirme avoir refondé sa manière de Produire ses téléphones. 5 générations séparent le premier Pixel du 6 et du Pixel 6 Pro. Avec 645 € pour le Pixel 6 et 899 € pour le Pixel 6 Pro, Google, en réinitialisant sa technologie smartphone, dit avoir pris un nouveau départ et miser sur l’innovation.

Photo de google-pixel-6-5g-noir

Google Pixel 6 5G Noir

Fnac.com : Smartphone Google Pixel 6 6,4"""" 5G 128 Go Noir Carbone - Smartphone. Remise permanente de 5% pour les adhérents, commandez vos produits high-tech en ligne et retirez-les en magasin.

Ces prix ont été actualisés le 21/01/2022 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Caractéristiques des Google Pixel 6 et 6 Pro

Les écrans

Les deux téléphones ont de grands écrans spacieux. Le Pixel 6 est muni d’un panneau OLED de 6,4 pouces avec une résolution de 1080p ; le 6 Pro quant à lui passe à un écran OLED de 6,7 pouces avec une résolution large de 1440p. D’autre part, l’écran du Pixel 6 est entièrement plat, tandis que le 6 Pro a des côtés incurvés qui se rétrécissent dans le cadre. Les deux écrans sur les deux téléphones sont nets, vibrants et colorés, le 6 Pro étant légèrement plus lumineux à l’extérieur au soleil. Par ailleurs, on remarque quelques Problèmes si vous y regardez de près, comme un léger changement de couleur au niveau des angles obliques où une ombre perceptible sous les côtés incurvés du 6 Pro apparaît lors de l’utilisation d’un fond clair. Il est certain que vous ne trouverez pas ce genre de traits négatifs sur les meilleurs téléphones d’Apple ou de Samsung. À cet égard, s’il y a un endroit où le prix moins cher de ces téléphones apparaît, ce sont ses écrans. Ils sont corrects, voire plus que corrects, mais pas à la hauteur des autres concurrents phares.

En ce qui concerne les taux de rafraîchissement, ils sont assez rapides, à savoir 90 Hz sur le Pixel 6, et jusqu’à 120 Hz sur le 6 Pro. Ceux-là rendent le défilement et les interactions très fluides. Les écrans de rafraîchissement rapide sont devenus des enjeux stratégiques vis-à-vis des téléphones premium, et l’on doit dire qu’il est bon de voir Google emboîter le pas ici.

Google Pixel 6

Le lecteur d’empreintes

Le scanner d’empreintes digitales est situé dans un endroit plutôt accessible et confortable à utiliser, à environ un quart de la hauteur depuis le bas. Ceci dit, petite surprise : il est plus lent que les autres scanners d’empreintes digitales, y compris ceux situés à l’arrière des anciens Google Pixel. De plus, le scanner peut mal lire l’empreinte de temps en temps, ce qui nécessite plusieurs tentatives pour déverrouiller le téléphone. À cette erreur s’ajoute le fait que les Pixel 6 et 6 Pro n’ont aucune sorte de déverrouillage par reconnaissance faciale : le scanner d’empreintes digitales est la seule authentification biométrique disponible, et ce n’est tout simplement pas très bon.

Le Processeur

L’une des choses les plus importantes à savoir à Propos du duo Pixel 6 est le Processeur. La nouvelle puce Tensor de Google est le premier Processeur personnalisé de Google. Cette démarche de Google suit les traces d’Apple et laisse derrière les Processeurs standard de Qualcomm ou MediaTek.

En plus de faire tourner assez rapidement le téléphone, le Processeur Tensor dispose de nombreuses fonctionnalités de personnalisation basées sur l’IA pour améliorer la fonction et le paramétrage de l’appareil photo, de la reconnaissance vocale et des jeux vidéo.

Google dit que le nouveau Processeur est compétitif avec le Qualcomm Snapdragon 888 en matière de performances, ce qui nous semble assez vrai après test. Les applications s’ouvrent rapidement, il est facile de basculer entre elles en douceur et l’interface est exempte de saccades et de blocages. La puce Tensor n’est évidemment pas aussi performante que les derniers Processeurs d’Apple, mais elle est bien plus en avance sur le Processeur dont était doté le Pixel 5 et sûrement à la hauteur des autres téléphones Android haut de gamme du moment.

L’appareil photo

Google Pixel 6 - Camera

Les systèmes de caméra des Pixel 6 et 6 Pro sont également entièrement nouveaux, avec de nouveaux capteurs, de nouveaux objectifs et de nouvelles capacités. Google a finalement mis à niveau le matériel de la caméra de la gamme Pixel pour la première fois depuis 2017. Le nouveau capteur de l’appareil photo principal est beaucoup plus grand que celui utilisé dans le Pixel 5 et les versions antérieures, et le Pixel 6 Pro est le premier de la gamme à avoir des appareils photo ultra-larges, larges et téléobjectifs.

Les deux téléphones ont le même appareil photo large et ultra large principal. L’appareil photo principal est un capteur de 50 mégapixels codé en dur pour Produire des images de 12,5 mégapixels derrière un objectif optiquement stabilisé f/1,85. Cela signifie que vous ne pouvez pas réellement capturer la pleine résolution des 50 mégapixels et que les images Produites ne sont pas particulièrement plus nettes ou plus détaillées comparées à celles des autres appareils photo de 12 mégapixels, y compris du Pixel 5, ce qui est un peu décevant.

Néanmoins, les images sont très bonnes en lumière normale et faible, et très compétitives avec les meilleures d’Apple. En général, certaines images du Pixel 6 sont plus belles que celles prises avec un iPhone 13 Pro, et le contraire est aussi vrai. Cela dépend vraiment de vos préférences personnelles.

La mémoire RAM

Le Google Pixel 6 dispose de 8 Go de RAM, tandis que le Google Pixel 6 Pro est équipé de 12 Go. Dans la pratique, la quantité moindre de RAM du 6 n’a pas posé de Problèmes. Exemple qui le Prouve : les applications de streaming ne se ferment pas agressivement en arrière-plan comme elles le faisaient sur les anciens téléphones Pixel.

La batterie

Il n’y a pas non plus de différence appréciable dans la durée de vie de la batterie entre les deux téléphones. Les deux peuvent facilement passer une journée complète d’utilisation avec beaucoup de jus dans le réservoir. D’ailleurs, la plupart des nuits, les appareils affichaient entre 35 et 45 % de batterie restante, même en utilisant intensivement l’appareil photo et en activant la fonction d’affichage permanent . Les utilisateurs légers peuvent Probablement étendre cela à 2 jours sans trop d’effort. Une grande raison de cette endurance est le fait que les batteries sont tout simplement grosses : les gros téléphones embarquent de grosses batteries et donc, une grande autonomie.

En conséquence, les Pixel 6 et 6 Pro ne sont pas des appareils parfaitement raffinés, mais cela ne les empêche pas d’être parmi les meilleurs téléphones disponibles et peut-être les meilleurs téléphones Android à acheter en ce moment. Bons et mauvais points en témoignent :

Atouts et défauts du Google Pixel 6

Bons points

  • Performances rapides ;
  • Écran lisse ;
  • Grande autonomie de la batterie ;
  • Excellentes cameras ;
  • Bon rapport qualité-prix.

Mauvais points

  • Scanner d’empreintes digitales lent ;
  • Glisse entre les mains.

Atouts et défauts du Google Pixel 6 Pro

Bons points

  • Performances rapides ;
  • Écran lisse ;
  • Grande autonomie de la batterie ;
  • Excellentes cameras ;
  • Bon rapport qualité-prix.

Mauvais points

  • Conception grande et peu maniable ;
  • Scanner d’empreintes digitales lent ;
  • Très glissant ;
  • Beaucoup plus cher que le Pixel 6 ;
  • Ajustement et finition pas aussi agréables que les autres téléphones dans cette gamme de prix.

Ben

Passionné du web et plus globalement des nouvelles technologies, j'ai créé Geekn'stuff en 2020 pour vous proposer une immersion dans un monde aussi vaste qu'intéressant finalement loin d'être réservé aux geeks.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.