[Infographie] L’évolution de la PlayStation de 1993 à 2013

Ben
PlayStation
Read Time:2 Minute, 39 Second

Vous le savez à présent mieux que quiconque : la tant attendue PlayStation 5 débarquera officiellement cet hiver sur tous les sites spécialisés et bien entendu en magasin où elle sera très logiquement mise à l’honneur, juste à temps pour Noël. Jusque-là, les gamers vont devoir encore patienter un peu ; une partie loin d’être gagnée d’avance pour celles et ceux qui ont pourtant l’habitude d’en disputer des centaines, pour ne pas dire des milliers. Et pour cause, conformément à ce que nous expliquions précédemment, la PS5 attire tous les regards depuis des mois et plus encore depuis qu’elle a été présentée au mois de juin dernier lors d’une conférence retransmise en ligne sur les réseaux Twich et YouTube. Si vous faites partie de ces gamers qui attendent la sortie de la nouvelle console de Sony plus que tout au monde, sachez que vous n’êtes pas seul ! Chez Geekn’stuff aussi nous sommes nombreux à ne plus savoir où donner de la tête. Heureusement, pour vous aider à prendre votre mal en patience, nous vous avons déniché une petite infographie qui vous permettra de vérifier si êtes aussi cultivé que joueur.

De la PS1 à la PS4, retour sur les 20 premières années de règne de la console de Sony

Proposée par Westbase Technology, une société britannique spécialisée dans les équipements sans fil, cette infographie va vous (re)plonger plus de 20 ans en arrière pour retracer les origines et l’évolution de la PlayStation.

Vous y apprendrez notamment que la toute première version de l’incontournable console de Sony est sortie de terre en 1993. Il s’agissait à cette époque d’une véritable révolution, en ce sens que son fonctionnement ne reposait pas sur l’utilisation de cassettes comme la plupart des autres consoles du moment. Lancée en Europe en 1995, elle s’est écoulée à plus de 100 millions d’unités auprès d’un large public séduit par des titres devenus des best-sellers tels que Gran Turismo et Final Fantasy VII. Elle a cédé sa place en 2000 à la PS2 et son design résolument plus moderne qui avait la particularité de pouvoir être posé aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale. Le succès de la PlayStation 2 a tout simplement dépassé l’entendement, à tel point qu’elle s’est retrouvée au début du millénaire dans plus d’un foyer européen sur cinq ! Puis la PlayStation 3 est arrivée en 2006 avec sa nouvelle manette Dual Shock sans fil et son lecteur de disques Blu-ray. Malgré ses innovations, la PS troisième du nom s’est un peu moins vendue, ce qui ne l’a toutefois pas empêché de dominer le marché des consoles de salon pendant 7 ans, jusqu’à ce qu’elle soit définitivement éclipsée par la PlayStation 4 en 2013.

Bien avant qu’elle ne défraye la chronique en s’invitant sur les étales de LIDL, la quatrième itération de la PlayStation a tout balayé sur son passage, à commencer par la concurrence. Au 31 mars 2020, plus de 110 millions d’exemplaires avaient été commercialisés, faisant d’elle la version la plus populaire de l’histoire de la console de Sony. La PS5 a donc du pain sur la planche car c’est à monument sacré du jeu-vidéo qu’elle va devoir succéder.

[Infographie] L'évolution de la PlayStation de 1993 à 2013

About Post Author

Ben

Passionné du web et plus globalement des nouvelles technologies, j'ai créé Geekn'stuff en 2020 pour vous proposer une immersion dans un monde aussi vaste qu'intéressant finalement loin d'être réservé aux geeks.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Les meilleures applications de transport pour faciliter ses déplacements

Pour vos déplacements personnels ou professionnels, il existe aujourd’hui de nombreuses applications mobiles pour Android ou iPhone pour vous simplifier la vie. Nous vous présentons ici les meilleures applications de transport pour faciliter ses déplacements, des indispensables à installer précieusement sur son smartphone. Sommaire1 Pourquoi utiliser une application pour se […]
Les meilleures applications de transport

Subscribe US Now