Free dévoile (enfin) sa nouvelle Freebox Pop

Ben
Freebox Pop
Read Time:2 Minute, 8 Second

Comparer Xavier Niel, le patron de Free, à Steve Jobs, l’ancien CEO emblématique d’Apple, est toujours très tentant après une keynote du FAI français. Rassurez-vous, nous n’allons toutefois pas nous y risquer. L’actualité de Free est en effet bien trop riche pour que nous nous dispersions ainsi. Et pour cause, c’est hier qu’a eu lieu la présentation de la dernière évolution de la Freebox. Baptisée Pop, conformément aux rumeurs qui circulaient déjà depuis un petit moment sur le web, cette box Internet très attendue par de nombreux clients de la marque s’annonce très prometteuse avec des caractéristiques techniques et visuelles qui ne laisseront sûrement pas indifférents les geeks que vous êtes. Sans plus tarder, nous vous proposons donc de partir comme il se doit à sa découverte.

La Freebox One est morte, vive la Freebox Pop !

Fidèle à lui-même, Xavier Niel a fait le show ce mardi 7 juillet 2020 pour introduire officiellement sur le marché cette fameuse Freebox Pop qui s’est avant tout distinguée par sa forme arrondie et son petit écran OLED.

Mais vous vous doutez bien que les regards étaient surtout tournés vers ce qu’elle a sous le capot. Pour le plus grand plaisir des abonnés actuels et futurs de Free, la Freebox Pop a été conçue pour supporter une vitesse de 5Gb/s en débit descendant et 700Mb/s en débit ascendant, ce qui devrait garantir aux consommateurs éligibles à la fibre un confort de navigation somme toute appréciable. Et ce n’est pas tout. La box en question pourra être pilotée avec Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, et sera toujours accompagnée d’un décodeur au design similaire. En plus d’être incroyablement petit au point de tenir dans la poche de votre pantalon, celui-ci sera équipé d’une interface de navigation entièrement repensée au doux de nom de OQEE. Ce player à la fois moderne et intuitif, qui supporte le format 4K HDR, conférera nativement l’accès à pas moins de 220 chaînes auxquelles pourront venir s’ajouter des programmes en VOD tels que Netflix, Amazon Prime ou encore Disney Plus.

Pour être complet, ou du moins tenter de l’être, nous ajouterons que la Freebox Pop est munie d’un port USB3, qui permettra à ses utilisateurs de connecter un disque dur, d’un slot micro-SD et qu’elle intègre la Bluetooth 5.0. Sur le papier, vous conviendrez que la nouvelle box de Free s’avère très séduisante. Si vous souhaitez le vérifier par vous-même, sachez qu’elle est d’ores et déjà disponible sur le site du FAI à un tarif minimum de 29,99€ par mois.

About Post Author

Ben

Passionné du web et plus globalement des nouvelles technologies, j'ai créé Geekn'stuff en 2020 pour vous proposer une immersion dans un monde aussi vaste qu'intéressant finalement loin d'être réservé aux geeks.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

[Infographie] L'évolution de la PlayStation de 1993 à 2013

Vous le savez à présent mieux que quiconque : la tant attendue PlayStation 5 débarquera officiellement cet hiver sur tous les sites spécialisés et bien entendu en magasin où elle sera très logiquement mise à l’honneur, juste à temps pour Noël. Jusque-là, les gamers vont devoir encore patienter un peu […]
PlayStation

Subscribe US Now