Télévision gratuite sur Internet : Molotov TV est-elle la meilleure application ?

Ben
Molotov TV
Read Time:2 Minute, 34 Second

Quel que soit le type de programmes que vous affectionnez, il n’est plus indispensable aujourd’hui d’être équipé d’un décodeur pour pouvoir regarder la télévision. Par décodeur, nous entendons tout d’abord les boîtiers généralement fournis par les FAI à leurs clients ADSL et Fibre, mais aussi les décodeurs TNT pour les possesseurs de téléviseurs qui commencent à dater, pour ne pas dire obsolètes. En effet, grâce à Internet, et plus encore à une application telle que Molotov TV, l’accès à 50 chaînes comptant parmi les plus populaires du moment, dont celles de la TNT, n’a jamais été aussi simple. Le tout pour la modique somme de 0 euro ! Non, non, vous ne rêvez pas.

50 chaînes en direct dont la TNT avec contrôle du direct et replay

Molotov TV - Logo

Proposer un service de qualité permettant de regarder gratuitement la télévision par Internet est le pari un peu fou que se sont lancés les fondateurs de Molotov TV le 11 juillet 2016. Et en matière de télévision, ces derniers en connaissent un rayon. Jean-David Blanc, Pierre Lescure et Jean-Marc Denoual sont effectivement issus du monde de l’audiovisuel. Alors que le premier n’est autre que le créateur du média Allo Cine, les deux autres sont respectivement passés par Canal+ et TF1 avant de prendre leur envol pour se consacrer à divers projets tels que la création de Molotov. L’application disponible depuis désormais près de 4 ans sur les plateformes de téléchargement d’Android et d’iOS, sans oublier le Windows Store de Microsoft, ne doit donc rien au hasard.

C’est par conséquent sans surprise ou presque que nous vous conseillons vivement de la télécharger à votre tour si vous recherchez une solution à la fois simple, efficace et surtout gratuite pour regarder la télévision sur Internet. De notre côté, nous l’avons installée sur un ordinateur portable tournant sous Windows 10 que nous avons connecté à notre téléviseur via un câble HDMI. Sans pour autant être parfaite, l’image est excellente, même mieux que celle que nous avons eu un temps en ADSL via la Bbox Miami de Bouygues Telecom. Par ailleurs, l’interface de navigation est claire et intuitive. Cela fait maintenant plusieurs mois que nous l’utilisons quotidiennement et elle nous a tellement convaincus que nous avons décidé de ne pas souscrire à l’offre proposée par notre FAI pour bénéficier des chaînes de télévision traditionnelles. Après tout, pourquoi payer pour un service dont nous pouvons profiter gratuitement via Molotov TV ?

Attention, la gratuité a toutefois ses limites. Si Molotov TV nous convient parfaitement, c’est parce que nous ne sommes que de petits consommateurs de la TNT, et plus encore d’une poignée d’émissions diffusées sur TF1 et M6, à commencer par leurs journaux respectifs entre lesquels nous alternons en fonction de nos disponibilités. En parallèle, nous avons conservé nos abonnements à Netflix, Amazon Prime et venons de souscrire à Disney Plus. Néanmoins, sachez que Molotov TV propose également des offres payantes, grâce auxquelles il est possible d’enregistrer ses programmes, ainsi que des bouquets thématisés incluant par exemple l’accès à OCS.

Visiter le site

About Post Author

Ben

Passionné du web et plus globalement des nouvelles technologies, j'ai créé Geekn'stuff en 2020 pour vous proposer une immersion dans un monde aussi vaste qu'intéressant finalement loin d'être réservé aux geeks.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Samsung Galaxy Fold 2 : vers un smartphone pliable étanche ?

Si le smartphone pliable est loin d’être un produit démocratisé, son ascension n’en demeure pas moins fulgurante. Il faut dire que sur ce marché, les fabricants partent littéralement de zéro car avant l’officialisation du Rouyu FlexPai à la fin de l’année 2018, l’offre d’appareils pliants était tout simplement nulle. Chez […]
Samsung Galaxy Fold

Subscribe US Now