High Tech

iPad : quel modèle choisir en 2022 ?

Par Ben, le 13 janvier 2022
Apple iPad

Pour 2022, Apple a sorti plusieurs mises à jour sur son produit iPad, chaque modèle étant conçu spécialement selon l’usage auquel il est destiné. Mais, ils sont tous dotés d’une technologie haut de gamme, comme les iPhones Il existe aujourd’hui, plusieurs modèles disponibles sur le marché, de quoi faire tâter les amateurs de cette marque. Vous voulez en acheter un, mais vous hésitez à faire votre choix ? Dans cet article, nous allons vous aider à choisir l’iPad qui vous convient le mieux.

Quels sont les meilleurs iPads de 2022 ?

Les nouveaux modèles de tablette de la marque Apple sont les plus performants sur le marché des tablettes. Les produits Apple sont aussi réputés pour avoir un design modernisé. De plus, ils sont dotés d’un logiciel de qualité, capable de faire tout ce dont vous avez besoin dans votre vie quotidienne. Que ce soit pour un usage professionnel, personnel ou familial, voici la liste des tablettes les plus demandées en 2022 :

  • iPad Pro M1
  • iPad Air 4
  • iPad Mini 6
  • iPad 9

Quel modèle pour quel usage ?

Pour faciliter votre choix, il faut prendre en compte vos principaux besoins et sélectionner le modèle le mieux adapté.

iPad pro M1

L’iPad Pro M1 est la toute nouvelle version de tablette sortie par Apple. Il peut facilement remplacer vos ordinateurs portables. En effet, il est plutôt destiné à des usages professionnels, mais cela ne vous empêche pas de l’utiliser à d’autres fins. Vous avez le choix entre deux modèles d’iPad Pro M1 ; un avec un écran de 11 pouces et un autre avec un écran de 12,9 pouces. Ils sont tout à fait pareils, seule la taille de l’écran les différencie. L’écran tactile est en XDR. Vous pouvez donc vous attendre à un rendu sublime.

iPad Air 4

L’iPad Air 4a tout d’une tablette Pro. Il est équipé de la dernière puce développée par Apple appelée A14 Bionic. Son écran est de 10 pouces en liquid Retina, particulièrement apprécié par les manipulateurs de multimédia, grâce à son rendu optimal. Il est compatible avec les dernières applications d’iPhone, ainsi qu’avec Apple Pencil. Côté esthétique, l’iPad Air 4 est disponible en couleur gris sidéral et en argent.

iPad Mini 6

Apple a reconditionné la 6e génération de sa version d’iPad mini. Cette petite tablette est dotée d’un écran de 8,3 pouces, avec une résolution d’écran de 2266 x 1488. Vous pouvez l’emporter facilement n’importe où. En plus de son design au top, cette tablette est vraiment puissante et facile à utiliser. Son bouton d’accueil est remplacé par un capteur touch ID. Ce modèle est doté d’une puce A15 Bionic et est aussi disponible en 5 G.

iPad 9

Avec son design luxueux, L’iPad 9 est la première entrée de gamme de la version iPad de cette année. Équipé d’une puce A13 Bionic, il peut être utilisé en 5 G. Ce modèle est muni d’un écran Rétina de 10,2 pouces. L’iPad 9 dispose d’un capteur photo frontal de 12 mégapixels, idéal pour ceux qui aiment les selfies. Grâce à l’application Smart Connector, il peut se connecter avec plusieurs accessoires iPhone.

Ben

Passionné du web et plus globalement des nouvelles technologies, j'ai créé Geekn'stuff en 2020 pour vous proposer une immersion dans un monde aussi vaste qu'intéressant finalement loin d'être réservé aux geeks.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.