Lifestyle

Comment la Nike Dunk Low Panda est-elle devenue si populaire ?

Par Ben, le 3 juin 2022, mis à jour le 28 septembre 2022
Nike Dunk Low Panda

L’hiver nous quitte lentement mais sûrement, et cela ne signifie qu’une chose : nous allons bientôt enlever nos bottes et « sauter » dans des chaussures plus légères et printanières. Heureusement pour beaucoup d’entre nous, les baskets Nike sont depuis longtemps une tendance de mode et ont perdu leur fonction originale, exclusivement sportive. Aujourd’hui, les baskets vont avec presque toutes les tenues, et lesquelles porterons-nous cette saison ? Eh bien, notre choix est assez facile étant donné le fait que ce style est un must-have pour cette saison. Les Nike Dunk Low sont passées du statut de chaussures classiques de basket et de skateboard à celui de chaussures de style de vie préférées. L’équipe de Geekn’stuff a récolté les informations que vous devez absolument savoir sur les Dunk avant de les acheter.

L’histoire de la Nike Dunk Low

La silhouette conçue par Peter Moore il y a près de 37 ans a passé des années pratiquement dans l’ombre, mais elle est devenue la préférée des sneakerheads ces dernières années. Ses origines remontent à l’époque de l’essor du skateboard, dans les années 90, lorsque Nike SB a fait ses débuts. Tout a commencé lorsque Virgil Abloh, le roi du streetwear, les a choisies comme favorites pour une collaboration avec Off White, son propre label. Le reste appartient à l’histoire. Depuis son lancement fin 2019, la Nike Dunk est devenue la sneaker la plus populaire de la marque à la virgule. Toutes leurs sorties sans exception se vendent, dont beaucoup en quelques minutes. Elles sont devenues les stars par défaut des collaborations, des éditions spéciales et des redesigns comme ceux avec Travis Scott, à l’exception peut-être de l’Air Jordan 1, qui continue de gagner en popularité.

Le design de la Nike Dunk Low

Le design de ces baskets populaires est très simple, avec quelques touches de finition. Les lignes épurées sont leur plus grande caractéristique. La tige en cuir lisse est combinée à des superpositions qui enveloppent les orteils et le talon. Le logo Nike se trouve à la fois sur la languette tissée et sur le patch situé sur le haut du talon. Bien entendu, le logo Swoosh figure en bonne et due forme sur les côtés latéraux de la chaussure et atteint presque le patch évoqué précédemment. L’objectif principal de l’équipe de conception était de les rendre extra durables et confortables pour un usage quotidien, ce qu’ils ont réussi à faire. En termes de couleurs, la Nike Dunk Low a beaucoup à offrir. Des plus populaires ‘Coconut Milk’, ‘Championship Purple’, ‘Team Red’, ‘Rose Whisper’, ‘Panda’ aux nombreux autres coloris, les choix sont infinis.

Nike Dunk Low Panda

Focus sur la Nike Dunk Low Panda

Parmi toutes ces déclinaisons, les plus convoitées sont les Nike Dunk Panda. Avec une tige blanche et des panneaux et un Swoosh noirs, la Panda est la chaussure la plus facile à assortir de la gamme. C’est pourquoi les sorties se vendent en quelques minutes. Voilà également pourquoi les dirigeants de Nike tiennent tant à la rééditer ainsi tous les mois, ou presque. Les Dunk Panda sont justement de retour ce mois-ci et, une fois n’est pas coutume, elles vont partir comme des petits pains. La Nike Dunk ‘Panda’ a de surcroit rejoint la ligne Next Nature de Nike. Cette initiative vise à créer des chaussures plus durables, créées avec au moins 50% de matériaux recyclés, dans le cadre de l’engagement Move to Zero de Nike. L’objectif ? Zéro émission et zéro déchet dans un avenir proche. À cette occasion, en outre, le modèle blanc classique a été remplacé par un modèle vert.

Ben

Passionné du web et plus globalement des nouvelles technologies, j'ai créé Geekn'stuff en 2020 pour vous proposer une immersion dans un monde aussi vaste qu'intéressant finalement loin d'être réservé aux geeks.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.