Bracelet connecté : le Xiaomi Mi Band 5 présente déjà le meilleur rapport qualité/prix du marché

Ben
Xiaomi Mi Band 5
Read Time:2 Minute, 26 Second

Est-il encore nécessaire de vanter les louanges de Xiaomi ? La marque chinoise présidée d’une main de maître par Lei Jun depuis sa création le 6 avril 2010 jouit d’une cote de popularité qui ne cesse de croître à la fois en Chine et en Europe, y compris chez nous, en France. Et cela n’a rien d’étonnant car elle formule depuis maintenant plus de 10 ans une offre aussi compétitive que qualitative sur un marché de la high-tech qui avait grandement besoin d’un nouvel acteur pour révolutionner l’univers low-cost. Attention toutefois à ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. Si Xiaomi est appréciée pour ses prix, elle l’est aussi pour la fiabilité de ses équipements qui n’ont pas eu besoin de beaucoup de temps pour éclipser ceux de Wiko, par exemple. Et il suffit de prendre en main les derniers flagships de sa gamme de smartphones Mi pour comprendre pourquoi.

Xiaomi Mi Band 5 - 7 Major Upgraded Functions

En complémentarité de ses smartphones, Xiaomi a développé une flopée d’accessoires tout aussi qualitatifs, incluant un vaste choix de bracelets connectés dignement représenté par le Xiaomi Mi Band 5. Tout juste officialisé, celui-ci est déjà en lisse pour s’emparer du titre de meilleur bracelet connecté à moins de 50€. Il faut dire que le dernier né de la série Mi Band propose pour bien moins que ça un écran AMOLED de 1,2 pouce plus lumineux que celui qui équipait la version précédente. Le Mi Band 5 est aussi plus performant, grâce notamment à 512Ko de mémoire vive et une capacité de stockage de 16Mo. Ajoutez à cela une compatibilité complète avec la Bluetooth 5.0, une résistance accrue à l’eau et un trackeur d’activités comprenant désormais le yoga, la corde à sauter ou encore les exercices sur machine elliptique. Bref, vous l’aurez compris, le cinquième bracelet de Xiaomi est très séduisant. En tout cas sur le papier, car au poignet, il n’est pas à la hauteur des alternatives proposées entre autres par FitBit, la référence du genre.

Qu’à cela ne tienne, il n’en reste pas moins plaisant et agréable à porter et, de toute façon, on ne peut pas dire que les deux fabricants boxent dans la même catégorie, d’autant plus quand on prend en considération le prix de leurs modèles phares. Ceux-ci varient tout bonnement du simple eu double ! Il faut donc comparer ce qui est comparable. A peine a-t-il été dévoilé au public que le Xiaomi Mi Band 5 a déjà été proposé avec un code promotionnel qui permettait de l’acquérir pour une trentaine d’euros. A ce prix là, il aurait été dommage de ne pas craquer ! Rassurez-vous, d’autre offres alléchantes devraient voir le jour prochainement. Nous vous les partagerons ici-même de façon à ce que vous puissiez acheter ce bracelet connecté que vous voulez depuis si longtemps sans avoir à casser votre tirelire.

About Post Author

Ben

Passionné du web et plus globalement des nouvelles technologies, j'ai créé Geekn'stuff en 2020 pour vous proposer une immersion dans un monde aussi vaste qu'intéressant finalement loin d'être réservé aux geeks.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

adidas dévoile une paire d'Ultraboost 20 aux couleurs de James Bond !

Comme vous le savez désormais parce que vous avez évidemment pris l’habitude de peaufiner votre culture geek ici-même, sur Geekn’stuff, le prochain volet des aventures de James Bond, « No Time To Die », sortira le 11 novembre 2020 après avoir été reporté de plusieurs mois à cause de l’épidémie de COVID-19. […]
James Bond x adidas Ultraboost 20 - No Time To Die

Subscribe US Now