Le bar de Friends, le Central Perk, existe-t-il vraiment ?

Ben
Central Perk
Read Time:2 Minute, 18 Second

Depuis maintenant plus de 20 ans, la série Friends fait partie du quotidien de millions de téléspectateurs qui vivent ou revivent les aventures du groupe d’amis new-yorkais le plus célèbre au monde à travers la (re)diffusion de leurs épisodes à la TV et/ou sur Netflix, la plateforme de streaming incontournable où elle reste disponible en France pour le plus grand plaisir de ses fans. Si vous faites partie de celles et ceux qui prennent plaisir à découvrir ou redécouvrir ces aventures, il y a de fortes chances pour que vous vous soyez déjà demandé si le Central Perk, l’emblématique bar de Friends, existe vraiment. Il faut dire que l’ambiance qui s’en dégage dans le sitcom américain donne envie de s’y poser pour déguster un café long dans un mug tout en refaisant le monde avec ses meilleurs potes. A moins que vous ne souhaitiez vous risquer à tendre l’oreille pour écouter Phoebe interpréter son mythique « Tu pues le chat »…

Friends - Central Perk

Si le Central Perk est effectivement le QG de Rachel, Monica, Joey, Chandler et Ross, c’est aussi et surtout celui de Phoebe. C’est là, dans ce lieu devenu incontournable grâce à Friends, que le personnage un brun déjanté interprété par l’actrice Lisa Kudrow a révélé ses talents bien cachés de musicienne et surtout de chanteuse, et ce au rythme d’un morceau que l’on qualifiera de surprenant, pour ne pas dire atypique. Si vous projetez de voyager prochainement à New York, pour quelque raison que ce soit, sachez toutefois que vous ne pourrez malheureusement pas pousser les portes du Central Perk pour fredonner les paroles de « Tu pues le chat » tout en vous délectant sur le canapé squatté dans chaque épisode par les amis de Friends d’une boisson comme seuls les américains savent en préparer. En pour cause, le Central Perk n’existe pas.

Il s’agit en effet d’un endroit fictif créé spécialement pour les besoins du tournage. Dans la série, qui pour information a été inaugurée le 22 septembre 1994, le bar de Friends se situe au cœur du quartier de Greenwich Village, à New York évidemment, et à deux pas de l’appartement de Monica. En 2014, pour célébrer les 20 ans de la diffusion du premier épisode aux Etats-Unis, les différentes sociétés de production de Friends, en l’occurrence Warner Bros. Television Group et Warner Bros. Consumer Products se sont associées à Eight O’Clock Coffee pour créer un café éphémère identique au Central Perk. Celui-ci a temporairement ouvert ses portes du 17 septembre au 18 octobre 2014, non pas à Greenwich Village mais à Soho, au 199 Lafayette Street. Inutile de préciser que l’événement a rencontré un succès colossal, à la fois auprès d’un grand nombre de new-yorkais et de touristes de passage dans la ville.

Central Perk - Friends - 20th Anniversary

About Post Author

Ben

Passionné du web et plus globalement des nouvelles technologies, j'ai créé Geekn'stuff en 2020 pour vous proposer une immersion dans un monde aussi vaste qu'intéressant finalement loin d'être réservé aux geeks.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Test du volant Thrustmaster T300RS

Lorsque Thrustmaster a lancé le T500RS en tant que volant officiel de Gran Turismo® 5 en 2011, la marque phare d’accessoires de jeux vidéo a une nouvelle fois prouvé son ambition de conquérir à tout jamais le cœur des adeptes de simulation de course. Avec une construction robuste, des matériaux […]
Thrustmaster T300RS

Vous aimerez aussi

Subscribe US Now