Tomb Raider : l’évolution graphique de Lara Croft de 1996 à 2014

Ben
Tomb Raider : l'évolution graphique de Lara Croft de 1996 à 2014
Read Time:1 Minute, 37 Second

Nul besoin d’être un gamer chevronné et encore moins accompli pour connaître Lara Croft, l’héroïne de Tomb Raider. Et pour cause, l’archéologue aussi belle qu’aventurière créée par le développeur Toby Gard au milieu des années 90 fait partie des personnages de jeux vidéo les plus populaires de l’histoire. Nous serions même tentés de comparer sa cote de popularité avec celles de Mario ou encore Sonic, les mascottes respectives de Nintendo et SEGA. Certains pourront trouver cela un peu excessif, mais c’est pourtant loin d’être exagéré dans la mesure où Lara Croft continue de rayonner autant sur console qu’au cinéma plus de 20 ans après sa création. A tel point qu’elle est désormais considérée comme une icône de la pop-culture.

Une icône dont nous espérons très sincèrement pouvoir vivre pleinement les prochaines aventures sur la PlayStation 5, de même que sur la Xbox Series X, assurément les consoles de salon de nouvelle génération les plus attendues de l’année.

En attendant de savoir si un nouvel opus de Tomb Raider est bel et bien dans les cordes, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir l’évolution graphique fulgurante opérée par Lara Croft au cours des 20 dernières années. Ou plus exactement entre 1996 et 2014. Entre la sortie du tout premier jeu sur celle que l’on surnomme désormais la PS One et le lancement de Tomb Raider : The Definitive Edition 18 ans plus tard, le moins que l’on puisse dire est que les développeurs de Eidos puis de Square Enix n’ont pas chômé. Ceux-ci ont littéralement donné vie à l’équivalent féminine d’Indiana Jones, bien aidés par son incarnation au cinéma par Angelina Jolie et surtout les progrès réalisés sur le plan technologique qui leur ont notamment permis d’exploiter des ressources à la fois plus innovantes et performantes.

Voilà en quelques mots comment Lara Croft a progressivement tronqué ses contours pixelisés au profit de courbes voluptueuses sur lesquelles continuent de fantasmer bon nombre de joueurs.

Tomb Raider : l'évolution graphique de Lara Croft de 1996 à 2014

About Post Author

Ben

Passionné du web et plus globalement des nouvelles technologies, j'ai créé Geekn'stuff en 2020 pour vous proposer une immersion dans un monde aussi vaste qu'intéressant finalement loin d'être réservé aux geeks.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Comment Google fonctionne-t-il ?

Vous êtes des millions, voir peut-être même plus, à utiliser Google au moment-même où nous écrivons cet article. Le nombre de requêtes soumises simultanément en une seconde sur le célèbre moteur de recherche est effectivement colossal. Il faut dire qu’au fil des années, la firme de Moutain View a tout […]
Google Search

Subscribe US Now