Jeux Vidéo

3 accessoires indispensables pour votre Nintendo Switch

Par Ben, le 27 avril 2022
Nintendo Switch

La Nintendo Switch est l’une des consoles de jeux vidéo de salon les plus populaires. Parmi les jeux les plus populaires sur la Switch, citons The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey, Animal Crossing, Mario Kart 8 Deluxe. Non seulement la Switch fonctionne comme une console de salon, remplaçant la Nintendo Wii U, mais elle peut également être utilisée en déplacement comme une console de jeu portable, tout comme la 3DS ou les anciennes Game Boy. Que vous préfériez jouer à votre Switch à la maison sur le grand écran depuis le confort de votre canapé, ou en déplacement en mode portable lors d’un voyage, il existe plusieurs accessoires que tous les propriétaires de Switch devraient avoir pour tirer le meilleur parti de la console.

La manette Nintendo Switch Pro

Manette Nintendo Switch Pro

La Nintendo Switch est livrée avec deux manettes Joy-Con, qui peuvent être utilisées attachées à la console Switch, tenues séparément dans chacune de vos mains, attachées à la poignée Joy-Con incluse, ou même utilisées séparément dans les jeux multijoueurs. Certains joueurs se contentent d’utiliser l’une de ces manettes par défaut pour tous leurs jeux Switch. Les joueurs sérieux, cependant, préfèrent souvent la puissance et le confort supplémentaires de la manette Pro.

De quoi s’agit-il ? La Nintendo Switch Pro est une manette dont l’aspect et la sensation sont similaires à ceux des manettes traditionnelles souvent utilisées sur d’autres consoles, comme la Xbox One. Elle comporte quatre boutons faciaux, quatre boutons sur l’arrière, deux sticks analogiques, un module de vibration, un détecteur de mouvement et la classique croix directionnelle. Cette manette semblera très familière aux joueurs de longue date.

Pourquoi en avez-vous besoin ? Les joueurs qui jouent principalement à la Switch chez eux bénéficieront le plus de cette manette qui est beaucoup plus facile à utiliser et plus confortable que les manettes Joy-Con. Elle rend les longues sessions de jeu plus agréables. Certains genres de jeux sont également beaucoup plus difficiles à jouer avec les Joy-Con qu’avec le système de boutons plus traditionnel offert par la manette pro. Par exemple, la plupart des amateurs de jeux de combat trouveraient ces jeux ennuyeux, voire injouables, avec les Joy-Con.

Une carte mémoire micro SD

Tous les propriétaires de Nintendo Switch auront un jour besoin d’une carte mémoire. La console ne dispose que de 32 Go de mémoire, ce qui est loin d’être suffisant pour la majorité des joueurs. Il existe de nombreuses options de cartes mémoire différentes, en fonction du nombre de jeux que vous envisagez de télécharger à l’avenir. Si vous ne prévoyez pas d’utiliser votre Switch souvent, vous pouvez vous contenter d’une carte mémoire Micro SD de 64 Go, mais les joueurs qui jouent régulièrement en voudront probablement une beaucoup plus grande, de l’ordre de 256 Go.

Qu’est-ce que c’est et quelle carte SD pour Switch choisir ? Une carte mémoire micro SD est utilisée pour ajouter de l’espace de stockage supplémentaire aux appareils électroniques, comme la Nintendo Switch. Il existe plusieurs marques et capacités différentes parmi lesquelles choisir. Les cartes micro SD SanDisk Ultra sont les plus populaires et les mieux notées. Ces cartes micro SD sont disponibles dans une variété de tailles. Ces cartes mémoire sont généralement disponibles à des prix décents. Si vous souhaitez un produit Nintendo sous licence officielle, SanDisk propose également des cartes micro SD sous licence officielle vendues dans des emballages à l’effigie entre autres de Link, Toad ou de Mario. Outre l’emballage en édition limitée, ces cartes mémoire portent également le logo de la Nintendo Switch. Ces cartes micro SD à licence officielle vous coûteront légèrement plus cher que les cartes sans licence de capacité similaire.

Pourquoi en avez-vous besoin ? La Nintendo Switch ne dispose pas d’une mémoire suffisante pour contenir de nombreux jeux à elle seule. Si vous n’utilisez pas une carte mémoire micro SD distincte avec votre Switch, vous devrez constamment effacer des données pour jongler avec l’espace de stockage chaque fois que vous voudrez jouer à un nouveau jeu, étant obligé de supprimer des données de sauvegarde que vous préféreriez ne pas perdre.

L’utilisation d’une carte micro SD vous permet également d’insérer la carte dans le lecteur de cartes de votre ordinateur pour sauvegarder les captures d’écran ou les vidéos de gameplay que vous avez pu enregistrer sur votre système. Bien que vous puissiez les partager directement sur les médias sociaux à partir de votre console, il arrive que vous souhaitiez sauvegarder une capture d’écran ou une vidéo sans avoir à la poster d’abord sur Facebook ou Twitter.

Une protection d’écran en verre trempé

Si vous avez une Switch et que vous prévoyez de voyager avec elle, vous aurez besoin d’une protection d’écran. Vous pourrez généralement en trouver dans le commerce en pack de 2, ce qui vous permet de réessayer si vous êtes un peu maladroit lors de votre première tentative d’installation, ou de partager la seconde avec un ami. Une protection d’écran en verre est une meilleure idée qu’une protection d’écran en plastique moins chère pour plusieurs raisons.

Qu’est-ce que c’est ? Une protection d’écran en verre trempé pour Nintendo Switch est la meilleure protection d’écran en verre actuellement sur le marché pour la Nintendo Switch. Cette protection d’écran possède une surface durable et résistante aux rayures tout en restant super fine (elle fait 0,3 mm d’épaisseur). Elle est également dotée d’un revêtement oléophobe résistant aux traces de doigts. Comme il s’agit de verre, vous n’avez pas à vous soucier de la formation de bulles sous la surface de cette protection d’écran. Elle est résistante aux chocs et résiste aux rayures jusqu’à 9H (ce qui, selon les fabricants, signifie qu’elle est plus dure qu’un couteau). Il comprend tout ce dont vous avez besoin pour l’installer sur votre Switch : deux protections d’écran, un guide d’installation, une carte pour enlever les bulles d’air, un chiffon en microfibre, une lingette humide de nettoyage à l’alcool et des autocollants de dépoussiérage.

Pourquoi en avez-vous besoin ? L’un des principaux attraits de la Switch est qu’elle est portable et que vous pouvez l’emmener partout. Si vous voyagez avec votre Switch, vous courez un plus grand risque de rayer l’écran, surtout si vous la gardez dans un sac ou une grande poche avec d’autres objets. Ce protecteur d’écran en verre ultra-résistant protège l’écran de la plupart des rayures, ainsi que des impacts.

De quels accessoires avez-vous vraiment besoin ?

Nintendo Switch

De nombreux joueurs aiment les accessoires presque autant que les jeux eux-mêmes. Même si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour des accessoires supplémentaires pour votre Nintendo Switch, il y a quand même quelques accessoires que vous voudrez probablement vous procurer dès que vous aurez votre nouvelle Switch. Bien que vous puissiez attendre un peu avant de dépenser de l’argent supplémentaire pour des manettes plus jolies ou ergonomiques, vous voudrez vous procurer le protecteur d’écran et la carte mémoire micro SD lorsque vous achèterez votre Nintendo Switch, ou peu après. Les protections d’écran sont importantes pour protéger votre investissement contre les rayures ou les chocs accidentels. Les cartes mémoire micro SD facilitent la gestion des données si vous prévoyez de jouer à de nombreux jeux différents ou de sauvegarder des captures d’écran et des images.

Ben

Passionné du web et plus globalement des nouvelles technologies, j'ai créé Geekn'stuff en 2020 pour vous proposer une immersion dans un monde aussi vaste qu'intéressant finalement loin d'être réservé aux geeks.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.